OPIXIDO // musée Fabre // Fabre & the city

Chef de projet pour l’application Fabre & the city, premier roman graphique numérique et géolocalisé du Musée fabre – dessiné par Cédric Pierre-Bez (Cépé)

Lire le roman graphique 

 

BANDEAU_PUB_FB-02Pour valoriser ses collections permanentes, le musée Fabre souhaitait produire une fiction sous la forme d’un roman graphique numérique qui s’appuie sur l’histoire foisonnante des prémices du musée Montpelliérain pendant la période pré-révolutionnaire.

« Le chef d’oeuvre inconnu » présente les déboires d’une oeuvre exposée pour la toute première fois dans un musée. Elle ignore tout de son histoire; pour percer le mystère de son identité, elle ne peut compter que sur les oeuvres exposées autour d’elle.

TRIPTIQUE-E01-FB

 

TRIPTIQUE-E01-02-FB

 

 

Chaque épisode est l’excuse pour un des personnages de faire voyager le lecteur dans ses souvenirs en le transportant dans un des hauts lieux de la vie artiste de Montpellier en cette fin de 18ème siècle.

Grâce à l’application mobile, un parcours géolocalisé permet de découvrir dans la ville ce circuit à la fois historique et artistique.

BANDEAU BAS_TRIPTIQUE

L’équipe :

Conception et réalisation : Opixido

Coordination éditoriale, suivi de projet, relation client et conception des scénario de consultation : Aude Joly

Scénario : Karine Chaunac

Illustrations : Cépé

Intégration multimédia : Pascal Prat

anim-oiseau1-calques

Crédit images : Cépé et Opixido.

 



Les commentaires sont fermés.